VOYANCE ZEN

forum d'echange sur la voyance, la mediumnité et la spiritualité

Le purgatoire, ou le bas astral

Partagez
Svanna
Admin
Admin

Le purgatoire, ou le bas astral

Message par Svanna le Lun 17 Aoû - 18:23

Le purgatoire, ou le bas astral, n'as rien a voir avec les flammes de l'enfer ou le diable, c'est un plan vibratoire, très bas, et très proche de notre plan vibratoire terrestre.. C'est là que l’âme vas quand le corps de la personne s’éteint.
Ce plan est peuplée d’âmes tourmentées, qui ne savent qu'ils sont décédées, ou d’âmes négatives en colère de n’être plus sur terre, d'autres ne savent pas ou elle se trouve, sont complétement déboussolées, cela arrive suite a une mort soudaine, suite a un accident, l'esprit n’était pas "préparé" , ou suite a un suicide, la personne veut se délivrer de ses ennuis, de ses problèmes qu'elle connais sur terre, et se retrouve ensuite dans le bas astral, et ses problèmes sont toujours là! plus matériellement, puisque son enveloppe terrestre n'existe plus, mais son esprit est toujours aussi tourmenté, son suicide n'as rien résolu.
Le bas astral abrite également les énergies négatives, ceux qui ont commis des crimes atroces sur terre, les énergies dangereuses..

C'est pour cette raison que le spiritisme, le oui -ja et tout ce qui se rapporte a rentré en contact avec des défunts dois être maitrisé a 100% , car le bas astral a un plan vibratoire très proche de nous, et c'est avec une énergie négative que vous risquez de rentrer en contact, les âmes du bas astral préfèrent « jouer » avec les humains et leurs émotions dont ils se nourrissent (amour, joie, manque,colère, tristesse, peur...). Il est aussi nourrit par toutes nos pensées négatives humaines.

Certaines âmes du bas astral y sont depuis des années, voir des centaines d'années, ils n’évoluerons pas, et n'en sortiront pas, tant qu'ils seront dans le négatif, tant que leur âme ne seras pas purifiée ils y resteront.

Ily a cependant des entités du bas astral qui veulent s'en sortir, qui ont besoin d'aide
Alors ils se mettent a prier, les pensées de leur famille, leur amour et leurs prières les aident a les purifier doucement.
Certaines âmes y resteront quelques jours, quelques semaines, quelques mois, quelques années... le temps qu'il faudra pour que l’âme soit " propre "

Le grand médium brésilien Chico Xavier a communiqué de nombreuses années par le biais de l’écriture automatique avec l'esprit d'André Luiz, un médecin décédé dans les années 30
Il lui as transmis des messages portant sur la bas astral et par la suite son évolution spirituelle.

Il lui as transmit que quand il s'est retrouvé dans le bas astral il ne savait pas qu'il étais mort, ( André Luiz est décédé pendant une opération chirurgical suite a une péritonite, son décès a été brutal ) ... Il avais faim, il avais froid, il avais soif, il avais peur, il faisais noir, et il ignorais ou il se trouvais.. Il dit que plus il alimentais des pensées sombres, de colère, de haine et de peur, plus il se sentais perdu sans aide, il croisais d'autres âmes qui le tourmentais, et qu'il lui faisais peur. Il voulais rentrer chez lui retrouver sa femme et ses enfants, mais il ne pouvais pas.
André Luiz n'a jamais été croyant, il n'avais jamais prier, de sa vie terrestre il dit avoir été très égoïste, matérialiste, préférant les plaisirs de la chair ( ce qui lui a valu son opération en urgences ) abusant de l'alcool et de la nourriture..

Et puis un jour il a commencé a prier, a implorer une lumière très lointaine mais qu'il ne pouvais atteindre, il a prier, nuits et jour.. et un jour il a eu accès a cette lumière. Il diras au médium être rester au moins 7 ans dans le bas astral, sans conviction car pour lui le temps n'avais plus aucune valeur.

Nosso Lar est le livre que le médium Chico Xavier a écris sur ces récits, Nosso Lar qui signifie " notre demeure "

Il écriras :

La vie ne s’arrête pas, la vie est une source eternelle, et la mort n'est que le jeu obscur des illusions.
Une existence est un acte
Un corps - une veste
Un siècle - un jour
Un travail - une expérience
Un triomphe - une acquisition
La mort - un souffle rénovateur
De combien de corps, combien d'existence, combien de siècle, combien de travaux, combien de triomphes, combien de mort auront nous besoin ?

Quand nous quittons le monde terrestre notre famille terrestre nous pleure, mais lorsque le moment est venu ..
"la haut" c'est une joie de nous revoir, ils nous attendent ...

Extrait de la préface du livre " Nosso Lar " .... Notre demeure.

Luna12000
Maitre zen
Maitre zen

Re: Le purgatoire, ou le bas astral

Message par Luna12000 le Mar 18 Aoû - 14:05

C'est très intéressant. J'ai malheureusement un ami qui s'est suicidé il y a plusieurs années. J'espère vraiment que son âme a trouvé son "chemin" et n'est pas resté au purgatoire
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Mar 18 Aoû - 14:29

Les pensées d'amour, et les prières les aident " monter "
Eleonore
co Admin
co Admin

Message par Eleonore le Mar 18 Aoû - 16:21

J'ai trouvé cette prière, si cela peut t'aider Luna à aider ton ami et par la même occasion te rassurer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luna12000
Maitre zen
Maitre zen

Message par Luna12000 le Mar 18 Aoû - 20:45

Merci Eleonore

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév - 0:39

C'est mal foutue quand même.. Plus t'as peur, plus t'es bloqué, plus t'es triste et moins t'as de chance de t'en sortir, sans compter tout le mauvais monde qui te tourmente. Je veux dire.. Y'a un minimum, je trouve pas ca logique, les âmes qui savent pas qu'elles sont décédés, c'est pas de leur faute, elles ont pas forcément besoin de se purifier ou nettoyer l' âme! .. Pourtant on les laisse quand meme souffrir je trouve ca attroce..

Et dîtes moi, j'avais lu, que il y avait plusieurs niveaux vibratoires, c'est a dire que les âmes qui ont eu une mort subitent mais qui ne sont pas forcement mauvaises, ne se retrouvent pas sur le même plan que les entités vraiment mauvaises de leur vivant et qui ne veulent s'améliorer...
Et la deja, y'a plus de sens. Pour ma part. Au moins qie les " gentilles " âmes est une chance de trouver la lumière sans être remis par terre a cause de mauvaises entités!
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Mer 10 Fév - 10:27

Coucou

Il n'y a pas de les "mauvaises " âmes dans le purgatoire ou bas astral, s'y trouve également les âmes qui ne croient pas en Dieu, qui ont n'ont pas conscience du spirituel.. il y a aussi les âmes qui doivent être nettoyé d'une addiction ( alcool drogue etc) tout est bien complexe, mais il n'y a pas que le mal dans le bas astral, il n'y a que des âmes qui doivent prendre conscience de certaines choses

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév - 12:44

D'accord! J'aurai pensé que même si on pouvait regrouper certaines émotions dans " negatives " elles vibrer a une fréquence tout de meme légèrement différente, ce qui aurait permis aux Ames tristes de se retrouver ensemble ou avec celle qui ont peur, et les mauvaises avec les mauvaises, merci de ta réponse
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Mer 10 Fév - 16:26

Malheureusement dans le bas astral les âmes négatives sont toutes "mélangées" entre elle, de plus elle sont comme un aimant, plus l’âme seras négative plus elle vas attirée a elle d'autres entités négatives..
Pour s'en libérer il fait que cette âme s’élève a un autre plan vibratoire, ce peut-être par des actes positifs qui vont l'a faire évoluer, mais également par nos prières.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév - 16:34

D'accord, ben je trouve ca un peu idiot, les pauvres âmes, ont d'autres âmes qui les empêche d'avancer et du coup elle en sont pénalisé.. :\
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Message par laly35 le Dim 15 Jan - 21:33

mo je me pose une question combien y a t il de plan vibratoire
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Lun 16 Jan - 10:31

Il y en a 7 Laly
A savoir que le plus bas est le bas astral et le plus haut je te laisse deviné...
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Message par laly35 le Lun 16 Jan - 11:07

Oui,j'imagine
d'ailleurs celui ci nous nous pouvons y aller
nous evoluons à quel plan vibratoire le plus haut pour nous
merci svanna
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Lun 16 Jan - 15:04

Le septième plan vibratoire qui est le plus haut est a mon avis celui des êtres de lumière, des guides etc... des entités qui ont fini leur degré d’évolution et qui ne se réincarneront plus.
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Message par laly35 le Lun 16 Jan - 22:29

tu ne penses pas que c'est le plan vibratoires des archanges et de dieu
et que celui juste en dessous serait celui des etres de lumiere,guide et ange gardien
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Lun 16 Jan - 23:10

si je savais tout Laly lol!

C'est possible ! Mais Pour moi Dieu est au dessus des octaves supérieurs, il est le créateur donc bien au dessus du septième plan vibratoire...

Les guides, les êtres de lumière ont fini leur parcours d'évolution donc ils sont au septième plan vibratoire, sinon ils auraient besoin de se réincarnés de nouveau pour poursuivre leur évolution ..

Quand aux archanges ils tiennent la place la plus haute, a la droite de Dieu.

Bon je n'y suis jamais allée lol! mais c'est comme ça que je suppose les choses

laly35
Maitre zen
Maitre zen

Message par laly35 le Lun 16 Jan - 23:20

oui c'est tres juste ,ca se tient lol!
crois tu que nous etres humains pourrions nous devenir des anges gardiens"car j'ai toujours entendu dire que les anges et les archanges ne connaissent la vie sur terre ils ne peuvent se reincarnés alors j'en deduit que nous ne pourrions etre au plus haut des etres de lumieres guides donc au 6 e plan vibratoire
donc quand nous auront terminé notre elevation nous ne pourrons etre que des guides ou des etres de lumieres c'est bien ca svanna
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Mar 17 Jan - 0:03

Je pense que sommes tous sensé arrivé au septième plan vibratoire celui des guides et des êtres de lumière, les êtres parfaits de la création ... c'est pour cette raison que nous sommes là, non ??
Il nous faudras surement traversé d'autres épreuves, d'autres vies pour y accéder ... Rendez-vous dans des centaines d'années pour en reparler LOL

laly35
Maitre zen
Maitre zen

Message par laly35 le Mar 17 Jan - 19:18

oui on en reparlera lol! et ui c'est peux etre de vive voix lol!
je suis d'accord avec toi apres je reste sceptique car les archanges et les anges gardiens ne se sont jamais reincarnés ils ne connaissent pas la vie sur terre,hors nous nous reincarnons alors comment pourrait on devenir des archanges ou ange gardien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 8:15