VOYANCE ZEN

forum d'echange sur la voyance, la mediumnité et la spiritualité

La dernière leçon.

Partagez
Automne
Moderateur du forum
Moderateur du forum

La dernière leçon.

Message par Automne le Dim 13 Sep - 17:26

Bonjour,
un autre livre qui m'a beaucoup touchée quand je l'ai lu ; La dernière leçon de Noèlle Châtelet.

c'est l'histoire de la mort choisie de sa propre mère.

je vous met un court extrait du livre ;

............. " Maman,es tu sûr que c'est le moment ?

- oui ma chérie,je suis sûre.Je le sais.Je le sens.Moi seule peux le sentir,le savoir ".

Toi seule ? Evidemment toi seule !
Qui d'autre que toi pouvais en effet les apprécier,dans leurs réalité,les fameuses limites de l'insupportable,puisque aucune puissance supérieure,en dehors de ta propre conscience ,ne dictait ta pensée et tes actes ?Qui d'autre pouvait s'arroger le droit de contester ou de s'opposer à l'intime conviction de ta dignité ou de ton indignité?
Tes enfants ? Au nom de l'amour ? Non,non même pas eux.
Que savons nous réellement de ce corps de mère si défait,usé,de cette tête ,aujourd'hui si lasse ?
Nous n'étions pas toi,tout simplement.Finie la fusion.
Nous étions nés,nous étions autres.
Quand à l'amour il n'était d'aucune aide pour combler l'impossible distance de l'enfant à toi,à moins de le contraindre ,de le tordre,de lui faire accepter l'inacceptable:
l'absolu arrachement.......

Voilà,j'espère que ce très court extrait vous aura plus.
ce livre m'a boulversée.ATTENTION,larmes possible en le lisant.

... Entre deux êtres que tout oppose:celle que je suis,et celle que je cherche.Quand l'une étouffe l'autre,rompant l'harmonie,il y a ce sang qui bouillonne ,un cri qui se révolte , ce Dieu qui m'abandonne,et le Diable qui vit en moi...Dieu que j'ai froid ! L'obscurité noie mon âme et reprend ses droits...J'avais oublié...Annabelle Kozak.
Eleonore
co Admin
co Admin

Re: La dernière leçon.

Message par Eleonore le Dim 13 Sep - 18:00

Bonsoir

Etant très sensible, ce livre ne sera pas pour moi je pense lol!
Merci pour ce partage
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Dim 13 Sep - 20:17

Ce livre doit être triste mais en même temps on ressent de la paix en lisant ces quelques lignes

C'est bien de pouvoir débattre sur un livre, sur des extraits qui nous ont touchés..

Merci Automne

Eleonore tu en est ou avec Nosso Lar ?
Eleonore
co Admin
co Admin

Message par Eleonore le Dim 13 Sep - 22:21

J'en suis à la page 43 ... j'arrive pas à me poser pour lire ...
La semaine prochaine j'essaye un peu tous les soirs. Le problème c'est que le soir, dès que je commence à lire, au bout de 5 minutes je m'écroule ... C'est fou !
Automne
Moderateur du forum
Moderateur du forum

Message par Automne le Lun 14 Sep - 16:58

Coucou,

c'est quoi Nosso Lar ?
est ce une histoire vrai ?

... Entre deux êtres que tout oppose:celle que je suis,et celle que je cherche.Quand l'une étouffe l'autre,rompant l'harmonie,il y a ce sang qui bouillonne ,un cri qui se révolte , ce Dieu qui m'abandonne,et le Diable qui vit en moi...Dieu que j'ai froid ! L'obscurité noie mon âme et reprend ses droits...J'avais oublié...Annabelle Kozak.
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Lun 14 Sep - 17:43

Coucou Automne

Nosso Lar est un livre spirituel sur l'apres vie j'en parle un peu là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nosso Lar signifie " notre demeure " histoire vraie oui écrite par le biais de l’écriture automatique .. une oeuvre magnifique
Automne
Moderateur du forum
Moderateur du forum

Message par Automne le Lun 14 Sep - 19:21

Ha oui dis donc,interressant,merci pour l'info.

je suis un peu comme Eléonore, je n'arrive plus à lire comme avant sans que je ne tombe de fatigue.mais si j'ai l'occasion de le lire,je crois que je vais me régaler.

Merci.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 8:28