VOYANCE ZEN

forum d'echange sur la voyance, la mediumnité et la spiritualité

humanisme et spiritualité de Serge Toussaint.

Partagez
Automne
Moderateur du forum
Moderateur du forum

humanisme et spiritualité de Serge Toussaint.

Message par Automne le Lun 14 Sep - 20:19

Coucou,

un autre livre que j'ai bien aimer lire c'est Humanisme et Spiritualité de Serge Toussaint.
je cite : Serge Toussaint , Grand Maître actuel de l'A M O R C est Rosicurien depuis près de 25 ans.pour la première fois il présente au grand public la doctrine et l'hétique des Rose-Croix.
Ce livre expose la doctrine des Rose-Croix à travers 12 lois majeurs ,support de réflexion et de méditation sur Dieu,l'âme,le but de la vie,la destinée humaine,le bien et le mal,le karma,la mort et l'aprés-vie,la réincarnation.....
L'hétique des Rose-Croix;est basé sur l'éveil des qualités,des vertues de l'âme : patience,tolérance,non-violence...
les 12 vertues présentées dans ce livre sont profitables à tous,et constitue le fondement de la dignité humaine.
un livre qui donne à chacun les moyens d'évoluer vers davantage d'humanisme et de spiritualité.

je vous met les titres des 12 lois majeurs contenues dans ce livre.
1ere loi;Dieu est l'intelligence universelle qui à pensé,manifesté et animé la Création selon des lois immuables et parfaites.

2ème loi; Toute la création est imprégnée d'une Ame universelle qui évolue vers la perfection de sa propre nature.

3ème loi; La vie est le véhicule de l'äme universelle non seulement sur la Terre mais également dans l'Univers.

4ème loi; La matière doit son existance à une énergie vibratoire qui se propage dans tout l'univers et don chaque atome est imprégné.

5ème loi; Le temps et l'Espace sont des états de conscience et n'ont aucune réalité matérielle indépendante de l'homme.

6ème loi ;L'homme est un être double dans sa nature et triple dans sa manifestation.

7ème loi ; L'âme s'incarne dans le corps de l'enfant au moment ou il inspire pour la première fois.,faisant de lui un être vivant et conscient.

8ème loi; Le destin de tout être humain est déterminé par la manière dont il applique son libre arbitre et par le karma qui en résulte.

9ème loi; La mort se produit au moment ou l'homme rend son dernier souffle et se traduit par la séparation définitive entre le corps et l'âme.

10ème loi; L'évolution spirituelle de l'homme est régie par la réincarnation et a pour but d'atteindre la perfection.

11ème loi; Il existe un règne supra humain,formé des toutes les âmes désincarnées qui peuplent le monde invisible.

12ème loi;A l'issue de son évolution spirituelle l'âme de tout être humain réintègre l'âme Universelle en toute pureté et vit en pleine conscience dans l'Immanence divine.

voilà,espérant que cela vous donnera envie de le lire,il est franchement pas mal.

... Entre deux êtres que tout oppose:celle que je suis,et celle que je cherche.Quand l'une étouffe l'autre,rompant l'harmonie,il y a ce sang qui bouillonne ,un cri qui se révolte , ce Dieu qui m'abandonne,et le Diable qui vit en moi...Dieu que j'ai froid ! L'obscurité noie mon âme et reprend ses droits...J'avais oublié...Annabelle Kozak.

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 14:21