VOYANCE ZEN

forum d'echange sur la voyance, la mediumnité et la spiritualité


Chemin de vie

Partagez
avatar
Svanna
Admin
Admin

Messages : 2225
Date d'inscription : 29/07/2015

Chemin de vie

Message par Svanna le Sam 17 Déc - 0:05

CHEMIN DE VIE
Votre Nombre de Naissance reflète Votre Chemin de Vie


Dans la présent contexte, le nombre de naissance résulte de l’addition théosophique de tous les nombres de sa date d’incarnation (date, mois et année, qui doit toujours aboutir à un nombre inférieur à 10, par exemple, 22-08-1943 ou 22 août 1943, qui donne 2+2+0+8+1+9+4+3 = 29, d’où 2+9 = 11, donc 1+1 = 2). Il exprime, dans ses grandes lignes, le plan de vie que l’âme d‘un sujet avait choisi de lui faire vivre, avec son consentement préalable à son incarnation, mais promptement occulté dans son subconscient, afin de le faire progresser dans la compréhension des principes de la Loi de la Vie, l’aider à éliminer une part de ses dettes karmiques (autant positives que négatives) et la redécouverte de lui-même au cours de sa nouvelle incarnation. En général, il devient très éclairant dans la quête de compréhension des aléas de son passé, de la problématique de son présent et de l’orientation de son avenir.

Chemin

1, comme nombre de naissance

La plupart du temps, le message du un attire l’attention sur le fait que le moment est propice à laisser une petite étincelle ou à une intuition s’exprimer. C’est le temps de prendre une initiative, de faire preuve d’invention, en stimulant sa volonté d’y arriver. Car, en la matière, il faudra faire preuve de patience et de persévérance, puisque tout n’en est qu’au début et qu’il pourrait surgir des obstacles. Il faudra savoir laisser le temps faire son œuvre. Mais on peut espérer que le projet évolue dans le sens souhaité. Soit encore qu’on doive observer que quelque chose est mort et qu’une autre chose naît, pour remplacer l’ancienne réalité. Ou on est appelé à s’unifier intérieurement, à devenir plus autonome ou indépendant, à agir comme chef de file. À moins qu’on ait besoin de prendre conscience que des lois invisibles gouvernent l’Univers et que le Plan de Dieu ne se laisse pas facilement orienter. Le chiffre un exprime une voie ouverte vers des efforts positifs de réalisation, d’accomplissement, d’action individuelle, d’originalité, de progrès, d’ambition, d’apport de sang neuf, d’élaboration de projets, d’esprit créatif. Le sujet doit apprendre à se maintenir seul dans la vie, il ne doit jamais s’appuyer sur qui que ce soit ou sur quoique ce soit. La clé du succès réside dans le fait de prendre l’initiative soi-même, autant dans une entreprise que dans une relation amoureuse, tout en gardant de la souplesse dans le respect des droits d’autrui. Il est préférable d’être à son compte que de travailler pour quelqu’un d’autre.
Si vous êtes représenté par le chiffre un, vous êtes celui qui cherche et trouve toujours le bon mode d’emploi, la solution ou le meilleur moyen de se sortir d’embarras. En fait, vous saisissez de façon innée comment les choses doivent être faites et vous comprenez d’emblée leur mode de fonctionnement. Votre esprit de déduction est étonnant, rapide même. Vous préférez l’action et supportez mal d’être mis en attente, et cela, dans tous les sens du terme. Doté d’une intuition supérieure et d’une intelligence peu commune, vous faites bouger les choses, ou bien vous osez le premier mouvement. Vous êtes donc un initiateur de projet, un réalisateur, un concepteur, un inventeur, un arrangeur, un guérisseur et un créateur, qui, même s’il doute de lui parfois, n’a pas froid aux yeux pour autant. D’ailleurs, le meilleur remède pour vaincre vos peurs est l’action. Vos défauts? Durant vos périodes dissonantes, vous pouvez facilement devenir autoritaire, agressif, égoïste et, tant qu’à y être, castrateur et carrément dominant, ce qui vous éloigne de votre élan créatif. Voici les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir. Elle vous incite à faire mauvais usage de votre pouvoir pour vous permettre de comprendre à quel point les intentions réelles sont surveillées par l’intérieur. La vie vous force souvent à jouer à colin-maillard, ce qui vous amène à développer une capacité à agir seul pour apprendre à faire confiance à la vie, même si vous n’y voyez rien et que vous marchez à tâtons. Votre apprentissage principal réside dans le fait de prendre plaisir à jouer, à profiter de la vie pour défaire, par la même occasion, cette tendance pour la gravité des choses. Plus que tout autre, vous serez mis à l’épreuve pour réaliser que l’action suscite une réaction en chaîne, et cela, au sens propre tout comme au figuré, en bien comme en mal.

2, comme nombre de naissance

Le deux décrit un sujet capable d’un grand jaillissement créateur, doté de connaissances profondes, qui sait se révéler de façon soudaine, sans craindre le scandale. Il est fait pour l’apprentissage patient et il peut subir une métamorphose inattendue. Dans son âme d’alchimiste, il est un explorateur que cherche le Savoir en inventant et en traquant les secrets de l’inconscient. Être généreux, dévoué, idéaliste, il a besoin d’apprivoiser peu à peu son imagination féconde, de suivre sa vocation, car il est entier. Il est bien capable de devenir un scientifique exceptionnel ou un grand initié. Dans l’immédiat, il gagnerait à se concentrer sur son travail sans rechercher de gloire ou de reconnaissance. Il vit souvent dans la crainte de passer inaperçu, de ne pas être reconnu et célébré. Il peut chercher à parvenir à ses fins même par l’intrigue ou l’intimidation. Il peut recourir aux mêmes moyens pour forcer la reconnaissance de ses qualités et obtenir la gratitude d’autrui. Il peut souffrir de ne pas être reconnu comme il le souhaiterait, mais son désir d’être acclamé n’exprime souvent que de la complaisance dans le culte de sa propre personnalité, déjà fort puissante. Il doit laisser ses actes parler d’eux-mêmes, avancer dans la sérénité, confiant que tout vrai mérite est toujours perçu et reconnu au moment opportun. Alors, évitant de se précipiter, ce dont il est bien capable, il gagnerait à plutôt choisir d’aller directement à son but.
Le chiffre deux est relié à la matrice, à la fertilité, à l’éveil, au dévoilement de la vérité, au pouvoir de l’attraction et de l’amour. Il exprime l’association, la coopération, le recours à la diplomatie, l’habileté a bien travailler avec les autres et à suivre les instructions. C’est une vie remplie d’amour, d’amitié et de paix. Il doit donner, chercher l’amour, la camaraderie, il doit devenir un bon conciliateur, un excellent médiateur. Il aura tendance à suivre les sentiers battus contrairement au chemin de vie de celui qui est régi par le un qui veut toujours entreprendre de nouveaux projets. Le sujet acquerra beaucoup de lumière dans sa vie, beaucoup de connaissances qui lui permettront de s’améliorer. Pour lui, il ne convient pas d’être à son compte, soit de travailler seul. Il doit s’associer avec un ou des partenaires ou encore travailler pour un organisme comme le gouvernement, un hôpital, une école, etc. à Moins qu’il choisisse de devenir un spécialiste qui oeuvre pour le bénéfice de l’humanité : médecin, dentiste, infirmier, etc.
La clé du succès réside dans le fait d’être en association avec quelqu’un d’autre, puisque le sujet n’aime pas la solitude. Il vivra toujours avec quelqu’un et il devrait attirer beaucoup d’amis et de relations. La créativité et l’inspiration sont ses deux mots-clés en cette vie. D’ailleurs, il ne manque jamais ni de l’une ni de l’autre. Lorsqu’il fait confiance à la vie, à l’univers et au destin, les réponses lui viennent et les difficultés s’estompent. Doté d’une grande sensibilité et d’une sensualité, souvent à fleur de peau, il est rarement satisfait de ce qu’il possède. Il lui arrive d’avoir l’impression que quelque chose de plus grand et de plus beau lui est promis et que son vécu du moment l’empêche d’y accéder. Cette dualité entraîne des insatisfactions importantes en plus de l’empêcher de prendre racine et d’atteindre le contentement. Il ne vit qu’à travers ses émotions – il aime ou il n’aime pas, mais dans l’instant d’après, c’est un autre ressenti qui prend le dessus et qui l’entraîne vers un nouveau centre d’intérêt encore plus significatif. Il supporte mal la solitude et l’autre lui est insupportable : c’est une autre manifestation de la dualité contenue dans ce nombre fascinant. Son désir d’apprendre et de développer de nouvelles connaissances est puissant. D’ailleurs, il lui arrive souvent de lever le voile et d’agir en éclaireur pour les autres.
Ses défauts? Dans ses périodes dissonantes, il a tendance à tout dramatiser et le désespoir le talonne. Il fuit la réalité dans des rêveries qui ternissent sa réalité et qui rendent cette dernière peu reluisante. Il appréhende le pire et il doute de tout. Mégalomane à ses heures, tyrannique et prétentieux à d’autres, il suit allègrement le courant de ses rages ou de ses insatisfactions intérieures.
Voici les pièges que la vie peut lui tendre pour l’amener à grandir. Elle mettra sur sa route mille difficultés relationnelles pour lui apprendre à collaborer ou à s’associer, et cela, sans chercher à démontrer sa supériorité ni à faire la leçon. Lorsqu’il aura vraiment compris que c’est dans ces moments-là, justement, qu’il brille le plus, il mettra un terme à ce karma de rejet qui empoisonne tant sa vie. Les difficultés amoureuses et les grandes périodes de solitude que la vie lui impose parfois ne visent qu’à l’obliger à approfondir et à mûrir son pouvoir d’aimer.

3, comme nombre de naissance

On s’initie soi-même et, par ce fait, on devient un parfait autodidacte. Qui plus est, on approfondit les connaissances acquises, en les enseignant ou en les partageant aux autres, ce qui n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi on est associé à la grande connaissance, au savoir et à l’auto-apprentissage. La nature est aussi l’un de ses nombreux archétypes parce qu’on est tout aussi rebelle aux conventions qu’elle et qu’on s’en inspire pour comprendre les différents mystères de la vie qui mène à la mort et ramène à la vie. Sa créativité s’exprime dans la plus grande originalité et on n’hésite pas à risquer de nouveaux projets à partir de rien. Inventer, développer et concrétiser dans la matérialité sont ses forces en cette vie. Aussi, n’a-ton pas peur de ce qui se cache derrière le mensonge. D’ailleurs, on sera souvent porté à décrier l’insouciance des uns et l’indifférence des autres sur la place publique. C’est probablement pourquoi ce nombre est aussi appelé l’éveilleur de conscience. On pourrait être appelé à choisir un métier artistique. Sinon, et par la force des événements, être obligé de prendre une première place sur la grande scène de la vie.
Ses défauts? Durant ses périodes dissonantes, on se montre introverti, solitaire, voire renfermé. Ne sachant pas trop comment communiquer avec les autres, on préfère se taire, laisser faire et endurer, ce qui nourrit ses pulsions destructrices. L’indolence, le dogmatisme dont on sait faire preuve, l’envie et la rigidité mentale isolent davantage. Voici les pièges que la vie tend à ce sujet pour l’amener à grandir. Il rencontrera sur sa route des situations qui l’obligeront à devenir plus ouvert et extraverti, bref, à communiquer sa façon de voir ou de penser de manière directe tout en demeurant sensible à la vulnérabilité des autres. Elle mettra souvent à l’épreuve son honnêteté intérieure pour lui permettre d’évoluer et d’approfondir sa pensée davantage. Qu’on retienne que son plus grand maître sera toujours sa manière de s’exprimer, et la vie ne manquera pas une seule occasion d’apprendre à aimer le faire pour se libérer de cette peur d’être mal jugé. Il n’est pas rare que la vie l’oblige à mourir, d’une certaine manière, pour l’amener à renaître à une nouvelle vie.

4, comme nombre de naissance

Le chiffre quatre appelle à retrouver l’ordre ou à s’y maintenir, à vérifier la stabilité d’une œuvre ou d’une organisation, à mettre un plan en chantier, à structurer les choses. Il exprime la volonté de créer des formes, d’organiser des idées, de concrétiser sa pensée, de monter un projet, de trouver les moyens d’atteindre un but. Il y a quelque chose de pratique ou de concret à élaborer, à construire ou à fonder. On gagnerait à se concentrer sur l’aspect empirique ou terre-à-terre d’un problème ou d’une situation. On jouit présentement de l’appui d’une influence masculine prépondérance qui pourrait impliquer une question légale ou juridique. On commence à percevoir les signes évidents d’une phase constructive, bien que rien ne soit encore gagné. Il importe de mettre de l’ordre dans sa vie. Il se peut qu’on soit confronté à des questions d’autorité, de commandement, de distribution des rôles, de règlements, de structures. On gagnerait à s’en remettre à un guide ou à un juge. Le chiffre quatre évoque une vie de service, de limitations, selon ce que le natif fera de cette vibration. Il est relié au talent caché, à recherche du trésor, au savoir-faire, à la méthode, au pouvoir décisionnel et à la force intérieure. Ce natif doit rendre service à l’humanité. Il aura une vie de labeurs et d’efforts constants. Les qualités de celui qui poursuit de chemin sont ses dons d’organisation, de dévouement, de dignité, de loyauté. Grâce à ces qualités exceptionnelles, il se trouvera détenir de grandes responsabilités et bien des gens lui feront confiance sans qu’il ait à le leur demander.
On ne manquera jamais d’esprit de domination ni de pouvoir décisionnel ou de commandement. Ce sont là ses deux forces motrices en cette vie. Il arrive, pourtant, qu’elles jouent de très mauvais tours, en ce sens que l’on peut avoir de la difficulté à saisir ce dont on a vraiment besoin, mais cela fait partie d’un apprentissage nécessaire. On est le faiseur de projets par excellence, et tout ce qu’on entreprend est appelé à réussir et à durer dans le temps. Sauf qu’on aura dû monter les marches, une seule à la fois jusqu’aux sommets. Son chemin de vie supporte mal les ascenseurs et les raccourcis. À moins que lesdits raccourcis aient pour mission de ramener à son point de départ; prix qu’il faut souvent payer pour avoir sauté des étapes. Tout reprendre depuis le début, tout détruire pour tout reconstruire autrement, différemment : on connaît la chanson! Si on n’y prend pas garde, son sens des responsabilités peut aussi devenir une prison de métal, son élément. Son plus grand défi à relever en cette vie sera de régler les problèmes liés au travail; pas de travail, beaucoup trop de travail, travailler dans de mauvaises conditions, rejet professionnel où s’imposer un rythme de travail fou, renoncer à un bon travail, etc.
Ses défauts? Au cours de ses périodes dissonantes, ses ordres deviennent une sorte de déclaration de mort. Agressif, son discours n’a soudain plus de retenue jusqu’à devenir violent. Voici les pièges que la vie tend pour amener à grandir. Les situations de conflits sont imputables à son esprit de domination et à sa manière de faire ses choix ou d’exercer son autorité. On a été doté d’une puissance de commandement pour apprendre à utiliser avec sagesse son sens du respect et sa bonté innée. Il faut soi-même apprendre à obéir, quand il le faut, si on veut un jour commander avec sagesse, rigueur et compréhension, présentant une main de fer dans un gant de velours. Sa plus grande leçon de vie sera de comprendre que la domination et le désir de contrôle, sinon, a contrario, sa peur de perdre où de ne pas posséder suffisamment, n’apporteront jamais la sécurité financière, amoureuse, professionnelle ou familiale dont on a tant besoin pour se sentir rassuré. La vie placera souvent devant une réalité de mort cruelle d’un proche pour apprendre que le corps physique n’est pas qu’un contenant, mais qu’il possède aussi un contenu, appelé âme, qui coexiste en lui. Sinon, tout comme l’Impératrice du Tarot, sone alter ego, la vie obligera à mourir, d’une certaine manière, pour amener à renaître à une nouvelle vie.

5, comme nombre de naissance

Le chiffre cinq évoque une vie d’indépendance, de changements constants, de détachement émotionnel, de variété, de voyages, de mouvement continuel, de liberté, de curiosité, d’aventure, de progrès et d’expansion. Il est relié au pouvoir des mots, au langage parlé et écrit, à l’enseignement, au désir de convaincre, au souffle, au chant et à la musique. L’individu doit veiller à ne pas être trop indulgent envers lui-même et il doit veiller plus que d’autres à ne pas blesser ceux qu’il côtoie sur son chemin, à ne pas leur faire de mal. Il doit connaître son chemin de façon à planifier sa vie, son mariage, ses affaires. Il peut arriver à épuiser sa résistance nerveuse à un point tel qu’il devient souvent victime de dépression nerveuse de la pire sorte et devient facilement irritable et prompt à la colère face à toutes tensions mentales. Il est élastique et rebondit immédiatement après les plus durs coups car rien ne l’affecte profondément très longtemps. Le feu et les spéculations l’attirent, c’est un spéculateur né. Il n’aime pas le travail manuel difficile, se laisse aller à toutes les façons qui lui font faire de l’argent rapidement. Le natif régi par le cinq est vif en pensée, en décision et impulsif dans l’action. Les nerfs le mènent et il a soif de sensations fortes. Le pouvoir des mots; le langage parlé et écrit, l’enseignement, le désir de convaincre, le souffle, le chant et la musique
On oscille souvent entre le conservatisme et l’ouverture à la nouveauté; entre le désir d’indépendance et de servilité; entre la volonté de se cantonner dans le connu et le désir d’explorer l’inconnu; entre la liberté et la dépendance à un système ou à une structure connue, apprivoisée et sécurisante. Étrangement, l’aventure attire, aussi dangereuse qu’elle puisse être. Il arrivera souvent que cet appel vers l’inconnu se révèle être le chemin des bonnes occasions. Mais on doit apprendre qu’on peut faire tout ce qu’on veut à condition de respecter les autres de sorte qu’ils n’aient pas à en souffrir. De toutes ses leçons de vie, c’est cette dernière qui coûtera le plus cher sur le plan humain et personnel. Audace et courage sont ses forces dans sa présente vie. L’aspect aventurier qu’on porte se mélange à celui du chercheur, de l’intellectuel et du traditionaliste qui sont aussi des traits forts de sa personnalité. Étrange mélange, n’est-ce pas? On est magnétique, charmeur, combatif et doté d’un esprit libre et ouvert. De plus, on fait toujours une forte impression lors d’une première rencontre. Son énergie sexuelle est puissante et porte parfois à la délinquance.
Ses défauts? Durant ses périodes négatives, on se sert de son pouvoir de persuasion pour arranger la vérité afin qu’elle serve mieux. Présomptueux et intolérant, on est capable d’une grande arrogance intellectuelle. Voici les pièges que la vie tendra pour aider à grandir. On vivra des situations difficiles concernant l’image de soi, le rejet social ou professionnel. Aussi, la vie obligera à acquérir une profondeur d’esprit en poussant à sortir du monde des apparences. En plus, elle amènera à respecter les autres, car il arrive qu’on se serve mal de sa liberté personnelle jusqu’à faire souffrir beaucoup de gens autour de soi. À l’occasion, on le paiera très cher d’une manière ou d’une autre. Autrement dit, on ne pourra pas se ficher impunément des autres et penser que cela n’entraîne aucune conséquence. La destinée enseignera qu’elle est une expérience et non pas seulement une accumulation d’éléments du savoir pour se former un bagage intellectuel. Elle imposera des changements difficiles à supporter pour faire comprendre que, si la roue de la vie tourne, elle ne le fait pas toujours dans le sens qu’on souhaite.

6, comme nombre de naissance

Le chiffre six évoque une vie de responsabilités, de service, d’ajustements, d’harmonisation de l’être, d’équilibre au foyer, d’amour bien partagé, d’adaptation. C’est un chemin d’accomplissement relié au pouvoir de l’amour, à la dynamique de la passion, à la recherche de la perfection, à la prise de décision à l’écoute du cœur. À maintes reprises, celui qui suit ce chemin est appelé à régler des querelles, à faire des arrangements, à prendre des décisions, Il doit s’adapter aux circonstances, accepter les choses telles qu’elles sont, sans toujours rechercher une perfection qui n’est pas de ce monde. Comme il est généralement un bon chef, on sollicite souvent ses conseils. C’est un chemin où l’individu peut avoir une bonne vie familiale, former une ou plusieurs unions. Il peut y avoir mariage ou divorce, tout dépendant de ses choix, de ses actions et de ses comportements. Il peut amener à une ascension rapide au pouvoir, même à la gloire dans les domaines financier, militaire, gouvernemental ou politique. La conciliation est le mot clef surtout pour ce qui concerne les rapports familiaux. Ce natif doit cultiver la disposition à servir sa famille, ses amis, son pays, ses idées, son idéal. Il doit apprendre à améliorer son discernement envers tout ce qui l’entoure. C’est la voie de la responsabilité qui découle du devoir, également de l’amour, du mariage et de l’entente sexuelle.
Ce nombre représente une étrange combinaison entre le désir et le non-désir; la servitude et la rébellion; l’orgueil et le lâcher-prise. Il contient aussi une part de grande dépendance affective et parentale. D’ailleurs, sa plus grande leçon de vie sera de mettre en pratique le détachement en apprenant à aimer la vie et à laisser vivre. Les choix à faire seront déchirants parce que choisir nécessite un renoncement. Justement, pour arriver à bien choisir, on devra s’habituer à l’écoute du cœur. Sone sens du devoir dépasse la moyenne, mais il joue aussi de très mauvais tours puisqu’il emprisonne dans une belle cage dorée. Sensible, sincère et conscient, on sait conseiller et écouter. D’ailleurs, ce sont ses meilleurs atouts en cette vie. On se présente comme un excellent meneur d’hommes et on est un très bon travailleur. Aussi, en tant qu’artiste, on détient tous les talents, bien que la musique reste toujours son meilleur refuge.
Ses défauts ? Durant ses phases négatives, on fait preuve d’entêtement, on devient très émotif et on dirige son esprit complètement ailleurs, se perdant, probablement, dans les problèmes de ses proches. Rancunier, on pardonne difficilement un accroc à son code d’honneur. Son perfectionnisme n’a d’égal que son orgueil. En ce sens là la vie placera souvent devant la dure réalité que les apparences peuvent être trompeuses. Voici les pièges que la vie tendra pour amener à grandir. On devra apprendre qu’on ne peut pas vivre qu’en fonction des autres, et cela, même s’il s’agit de ses propres enfants ou d’êtres chers. Son besoin de se sentir utile, voire nécessaire, sans quoi la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, amène la vie à s’acharner à démontrer le contraire. Donc, son esprit de sacrifice, qu’on sera porté à déployer au service des autres, se soldera par autant d’échecs qu’on déploiera d’efforts à le faire. Bref, on aura souvent l’impression de donner sans recevoir en retour. On devra aussi apprendre à accepter les gens tels qu’ils sont et à éviter de porter leurs malheurs sur ses frêles épaules. Les épreuves oscilleront entre les rejets sentimentaux, l’incapacité d’atteindre le grand amour, des difficultés familiales importantes, l’humiliation, le déshonneur ou la perte de prestige. Pourquoi? Parce qu’on vit souvent de façon décentrée. Autrement dit, on ne s’habite pas, on parasite et vampirise l’autre et on ne vit qu’en fonction d’autrui. Parfois, on se sent si concerné qu’on perd de vue qu’eux aussi ont des leçons de vie à apprendre et qu’ils n’en seront pas épargnés.

7, comme nombre de naissance

Le chiffre sept révèle la route du solitaire, surtout pour ce qui concerne la vie intérieure. Il identifie le philosophe, le penseur profond, le rêveur, qui privilégie une vie calme et paisible et qui ne se soucie guère des choses matérielles. Sur la route du sept, on trouve la paix, la spiritualité, la confiance en soi, la foi, le goût de la recherche, la sagesse, le perfectionnement de soi. Ce nombre évoque la perspicacité de l’esprit, la foi en l’amour, la quête de la sagesse, l’inclination vers la philosophie, la propension à l’intériorité. C’est le nombre le plus mystique, c’est le nombre de la Création de Dieu. C’est un chemin de vie lent et il excelle dans n’importe quel genre d’enseignement (surtout l’enseignement religieux ou les recherches), dans la publication, la recherche scientifique, le monde de l’espionnage, en fait dans tout ce qui concerne le secret : policier, agent secret, avocat (pour le ministère des taxes et des impôts), marin, navigateur. Ce nombre n’assure pas toujours un mariage heureux, à moins que le conjoint soit dépourvu d’égoïsme et qu’il soit choisi avec soin.
Comme on est intelligent, réfléchi et doté d’une grande sagesse spirituelle, il n’est pas rare qu’on prenne les devants de la scène ou qu’on tente d’épater la galerie. Ce qui n’empêche pas de se sentir seul, et cela, même si on est entouré d’amis et de gens aimants. On est ce solitaire dans la foule. Sa plus grande leçon de vie sera d’affronter la fin des illusions avec courage et force et de faire face à un échec cuisant à un moment donné de sa vie. Cette mort symbolique permettra de fonder son goût de vivre sur des bases plus réalistes. On est plein de ressources et on peut toujours compter sur ses forces intérieures pour se relever. Qui plus est, on ne manque pas d’amis. Plus on sera attentif à son environnement, plus on se sentira supporté par l’Univers ou les Forces de l’Au-delà. On est venu élever sa conscience et apprendre à être intègre, vrai et sincère. C’est à ce prix qu’on obtiendra l’amour, la victoire, le succès, la reconnaissance, le pouvoir et l’argent. En général, on ne tient pas en place, on bouge constamment. Les voyages, les départs et le lointain prendront une large place dans sa vie.
Ses défauts ? Durant ses phases néfastes, on témoigne d’un comportement antisocial, on se montre réfractaire aux changements, ce qui peut rendre un peu malicieux. Si les choses ne se passent pas comme on le souhaite, on devient agressif, survolté et cinglant. On fuit facilement la réalité en s’enfermant dans un univers bien à soi. Et les autres restent là, à faire le pied de grue jusqu’à ce qu’on daigne leur ouvrir son cœur. Voici les pièges que la vie tendra pour vous amener à grandir. L’enseignement contenu dans ce nombre oblige au renoncement et au dépouillement. Sans compter qu’il faudra, malgré tout, faire confiance à la vie. Ce ne sera pas toujours si facile! On apprendra la dure leçon de reconnaître la compétence des autres sans se sentir diminué pour autant. La vie se chargera de faire réaliser qu’on ne peut pas trouver sa place au soleil uniquement en exerçant son charme, en tentant de ruser ou de recourir à son côté sexy, mais bien en démontrant ses réels talents, qu’on possède, d’ailleurs, à profusion. On aura l’impression que la vie, qui connaît sa vraie valeur, s’acharne sur soi pour la faire découvrir. Sauf qu’on refusera de l’admettre, pour avoir essuyé quelques échecs. L’échec fait partie du lot humain puisqu’il permet, en récompense, de se forger une meilleure personnalité. Bien des expériences difficiles, notamment dans le domaine amoureux, permettront d’affronter la réalité pour avancer toujours plus loin et pour monter toujours plus haut. Mais Dieu seul sait à quel point on est passé maître dans l’art de fuir la réalité!

8, comme nombre de naissance

Le chiffre huit est celui qui incline le plus vers la matérialité et le matérialisme. Il évoque précisément la voie de l’équilibre matériel, de l’organisation concrète, de l’administration du monde, de la densification et de la matérialisation. Il traduit le succès dans le monde matériel physique et dans les affaires. Il évoque l’esprit de justice, l’autorité, l’objectivité, la raison froide, le discernement, le pouvoir de l’argent, la recherche de l’équilibre. C’est le chemin de vie du pouvoir, de l’autorité, du gain matériel et financier, du succès dans tous les aspects matériels, de la vie menée en grand train. Évidemment, tout dépend de la situation de l’individu. Celui qui est régi par ce nombre de vie est généreux et digne de confiance. Il détient une force de caractère extraordinaire et un grand courage. Ici, le mot-clé est de cultiver.
Doté d’une logique peu commune, ce natif ne se laisse pas prendre de court facilement. Plus on sera audacieux et déterminé à mener à terme ses projets, ses idées ou ses plans, plus les choses iront rondement. Mais voilà, si on va trop vite, au point de se précipiter, on risquera les sorties de route. Alors, la vie obligera à mener constamment une recherche d’équilibre pour éviter de perdre les pédales. Son chemin de vie en est un de pouvoir, d’acquisitions matérielles et de grandes réalisations. Les occasions d’affaires ne manqueront pas, pas plus que les possibilités de faire de l’argent. En plus, déterminé, courageux, généreux, on possède une force de caractère peu commune. On peut être dur à la tâche, exigeant envers les autres et peu délicat. Ce sont des points que la vie se chargera de corriger au moment opportun. Sa soif de réussite est grande, mais on toit toujours la tenir en laisse. Cela empêchera de perdre pied et de tomber de haut. Plus on aidera les moins forts, plus on s’élèvera vers les sommets.
Ses défauts? Lors de ses phases sombres, on fait preuve d’un rigorisme désarmant et personne ne trouve grâce à ses yeux. On prône la vérité alors qu’on se dissimule derrière le mensonge, dans une hypocrisie qui sert mal ses intérêts. Tyrannique et parfois excessif, on ne fait pas de quartier aux autres. Voici les pièges que la vie tendra pour amener à grandir. On devra apprendre à la dure qu’on ne peut pas s’approprier le pouvoir et l’argent par tous les moyens. De ce fait, la vie mettra sur sa route de puissants blocages ou des détours suivis de pertes totales. C’est qu’on doit apprendre à ne pas prendre l’argent de haut, comme s’il était malsain d’en posséder. À l’inverse, l’avidité excessive, qu’on appelle cupidité, servirait tout aussi mal. On est régi par un nombre qui exigera qu’on trouve l’équilibre en tout. Son évolution passera donc par l’apprentissage de développer, vis-à-vis de l’argent et des richesses de ce monde, une attitude saine et irréprochable. Bien souvent, et cela tout au long de sa vie, on aura à exercer un pouvoir. Il peut s’agir d’un pouvoir familial, légal, affectif, financier ou d’un autre. S’il arrivait qu’on le perde, ce ne serait que pour comprendre qu’on devait l’exercer correctement, dans le plus grand respect. Entre toutes ses leçons de vie, ce sera la plus grande. Il n’est pas rare de voir un être régi par le nombre huit prendre le commandement de l’univers ou de l’entreprise familiale.

9, comme nombre de naissance

Le chiffre neuf évoque le chemin universel, et il se montre parfois d’une très grande étendue. La personne qui le suit est souvent un grand voyageur ou un grand rêveur qui porte son regard sur des horizons universels. Il est compréhensif, intuitif, aime s’instruire et se cultiver, prêt à faire des sacrifices. C’est généralement un bon époux, un bon amant, plein de prévenances et de considération. Mais il doit contrôler ses émotions et freiner ses mouvements personnels d’ego. Ce chiffre évoque l’amour de la connaissance, la quête spirituelle, l’étude du psychisme, le cheminement très personnel, la voie de la vie. En pièges, il compte encore l’inconstance, l’immoralité, une propension à la rêverie. Le natif régi par le neuf est chargé d’une lourde émotivité qui peut l’entraîner vers le malheur, la perte, le sacrifice. Il doit constamment faire preuve de prudence. Il détient une perspective globale plutôt qu’une vision des détails. La voie du neuf n’en reste pas moins celle de grandes réalisations, de beaux accomplissements, de succès, ce dont le natif se moque souvent. C’est un batailleur dans tout ce qu’il essaie dans la vie. En général, il éprouve des difficultés, au début de sa vie, mais il finit par réussir à cause de son cran, de sa forte volonté et de sa détermination. Il s’attire souvent beaucoup d’ennemis. Placé sous le signe du défi, en contact avec sa vibration, il surgit souvent des conflits et de l’opposition.
La vie poussera ce natif à développer ses talents cachés par de drôles des détours qui ne seront pas nécessairement faciles à vivre. Ainsi, on portera sa propre lumière au sens qu’on sera appelé à trouver ce qui deviendra une passion professionnelle, artistique ou autre. On a emprunté le chemin de la solitude qui obligera à voyager seul sur la route de la connaissance. Autodidacte, on aimera toujours apprendre par soi-même les rudiments d’un savoir compliqué, qu’on apprend à maîtriser parfaitement. Sa destinée amènera à progresser continuellement. Sur ce point, on n’aura jamais de grand répit. On ne manque pas de perspective : on voit grand et loin. D’ailleurs, on pourrait faire carrière à l’étranger. De plus, dans cette vie, on a reçu le don de l’imagination et de la créativité. La réussite ne viendra qu’à travers des changements importants et de surprenants revirements de situation. Pluton, sa planète maîtresse, amènera à vivre des deuils ou des séparations bouleversantes. Celles-ci feront profondément grandir. Soit encore qu’on subisse d’intenses transformations intérieures qu’on pourra apparenter à une sorte de mort.
Ses défauts? Au cours de ses phases troubles, on peut se montrer narcissique, entêté, hostile et extrêmement rigide. Dans ces moments-là, on se met sur la défensive et on affiche une mine complètement renfrognée. Voici les pièges que la vie tendra pour amener à grandir. On recevra l’enseignement difficile à apprendre qu’on doit se soucier des autres. En bref, la vie amènera à s’intéresser à ses semblables de la bonne manière. On pourrait même être appelé à pratiquer un métier impliquant le recours à l’intuition, au paranormal, à la médiumnité, à la clairvoyance, à l’astrologie ou à un autre domaine relié au psychisme ou à l’invisible. La vie apprendra à choisir ses partenaires avec soin, sinon à faire preuve d’authenticité en amour, en amitié et à développer partout des relations impeccables. Alors, on devra mettre un terme à sa propension à l’infidélité ou à l’inconstance. Une des leçons majeures consistera à cesser de rêver et rêvasser pour mieux apprécier la réalité et lui accorder une juste valeur. Ainsi, on se défera de cette mauvaise tendance à se faire distant, parfois lointain, même condescendant, pour revenir à des valeurs plus transcendantes de l’âme.

© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ).
Tous droits réservés.

avatar
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 36

Re: Chemin de vie

Message par laly35 le Sam 17 Déc - 12:16

merci svanna
je suis le nombre 9 et c'est pour la plupart des choses dites tout à fait exact
avatar
Svanna
Admin
Admin

Messages : 2225
Date d'inscription : 29/07/2015

Re: Chemin de vie

Message par Svanna le Sam 17 Déc - 12:30

Coucou

L'année 9 est positive car elle signale la fin d'un cycle , l'année prochaine tu vas démarrer en année 1 et remettre les compteurs a zéro
avatar
Automne
Moderateur du forum
Moderateur du forum

Messages : 1510
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 50

Re: Chemin de vie

Message par Automne le Sam 17 Déc - 16:57

Coucou,

merci Svanna, je ne connaissait pas les définition que tu as mise.
Il y a longtemps, je m'étais interressée à la numérologie, et donc je sais depuis longtemps aussi que j'ai le chemin de vie 3 .
il y a pas mal de choses dans les quelles je me retrouve.

vraiment très interessant, merci.

bonne soirée.


_________________
... Entre deux êtres que tout oppose:celle que je suis,et celle que je cherche.Quand l'une étouffe l'autre,rompant l'harmonie,il y a ce sang qui bouillonne ,un cri qui se révolte , ce Dieu qui m'abandonne,et le Diable qui vit en moi...Dieu que j'ai froid ! L'obscurité noie mon âme et reprend ses droits...J'avais oublié...Annabelle Kozak.
avatar
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 36

Re: Chemin de vie

Message par laly35 le Sam 17 Déc - 19:19

merci svanna
et bien j'espere que cette remise à zero sera enfin benefique
avatar
libellule
Magnétiseur
Magnétiseur

Messages : 645
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56

Re: Chemin de vie

Message par libellule le Sam 17 Déc - 20:25

Super intéressant, merci Svanna !
avatar
Shirleyy
Maitre zen
Maitre zen

Messages : 286
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 28

Re: Chemin de vie

Message par Shirleyy le Dim 18 Déc - 12:23

Oh merci beaucoup très interessant
avatar
Svanna
Admin
Admin

Messages : 2225
Date d'inscription : 29/07/2015

Re: Chemin de vie

Message par Svanna le Dim 1 Jan - 23:01

Coucou


J’espère que la transition vers 2017 s'est bien passé pour toutes , Meilleurs vœux

L'année 2017 est une année 1 ce qui signifie le début, la naissance, le commencement, le renouveau.
L'année 2016 étant une année 9 , des cycles ont été clos, des fins ou du nettoyage a eu lieu, pour laisser la place a quelque chose de neuf.

Il y a forcement quelque chose qui a pris fin en 2016 que ce soit dans le professionnel, sentimental etc... Si c'est le cas pour clôturer le chapitre définitivement et avancer vous devez laisser place au renouveau qui arrive en vous débarrassant de ce manteau 2016 qui n'est plus utile. bye bye 2016 Bonjour 2017 et l'année 1 l'année de tout les débuts, et de renaissance

avatar
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 36

Re: Chemin de vie

Message par laly35 le Lun 2 Jan - 0:47

Super merci svanna
en effet,pour moi l'année 2016 à cloturé ma formation
et bien moi,je suis prete à retirer ce manteau qui m'encombrait tant lol!
bonne année svanna

Contenu sponsorisé

Re: Chemin de vie

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 9:18