VOYANCE ZEN

forum d'echange sur la voyance, la mediumnité et la spiritualité

Hatchiko

Partagez
Svanna
Admin
Admin

Hatchiko

Message par Svanna le Dim 25 Déc - 23:37

Un peu réfractaire, j'entendais autour de moi " allez regarde le tu vas voir il est bien ! " et d'autres " ha non plus jamais trop triste ! " donc mon esprit étais plus ou moins mitigé.

Et puis j'y pensais il n'y a pas longtemps et il viens de passé a la tv ce soir donc mise devant le fait accompli j'ai regardé ...

Je ne le regrette pas c'est au delà d'un film magnifique une belle histoire d'amour entre un chien et son maitre .
Certes larmoyant , l'histoire : un homme sortant d'un train trouve dans une gare un chiot, après multiples tentatives de lui trouvé une famille il décide finalement de le garder.
Baptisé Hatchi car le chiot portais un collier mentionnant le nom d'Atchiko , il grandis quelques années auprès de son maitre, l'accompagnant tout les jours a la gare et l'attendras a 17h pile a son retour, et puis un jour il attendras en vain car son maitre décéderas a son travail, Hatchiko l'attendras pendant 9 ans devant le gare, tout les jours a 17h pile !

Chose que j'ignorais c'est une histoire vraie, qui date de 1923
Les japonais ont érigé une statue a l'endroit précis ou Hatchiko attendais son maitre tout les jours.

Franchement si vous voulez voir un beau film plein d'amour entre un homme et un animal je vous le conseille, certes il n'est pas gai mais cette histoire est magnifique!

https://www.kanpai.fr/tokyo/hachiko-shibuya
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Re: Hatchiko

Message par laly35 le Dim 25 Déc - 23:51

rien que le resumé que tu viens de faire ,me donne deja envie de pleurer alors je vais attendre un peu avant d'aller le voir
merci
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Dim 25 Déc - 23:58

Comme toi j’étais hésitante mais ce soir il est passé a la tv j'ai commencé a regardé et j’étais absorbée tellement l'histoire est belle ! une vraie leçon de moralité !
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Message par laly35 le Lun 26 Déc - 0:00

ça je veux bien le croire,ne dit on pas que l'animal est le compagnon le plus fidele de l'homme
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Lun 26 Déc - 0:09

Fidèle entre autre ... et certainement plus humain que l'humain
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Message par laly35 le Lun 26 Déc - 0:11

je suis bien d'accord,lui est sincere et fidele lol!
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Lun 26 Déc - 0:15

A toute les femmes seules ... adoptez un chien ! lol! je plaisante
laly35
Maitre zen
Maitre zen

Message par laly35 le Lun 26 Déc - 0:21

et bien au moins ça fait une compagnie et lui iil est toujours content lol!
Eleonore
co Admin
co Admin

Message par Eleonore le Lun 26 Déc - 0:36

Je suis trop sensible avec les animaux, je ne pourrait pas le regarder. D'ailleurs je ne regarde jamais de film avec des animaux, genre l'ours et tout, je supporte pas. C'est au dessus de mes forces
Svanna
Admin
Admin

Message par Svanna le Lun 26 Déc - 1:06

Je le suis aussi sensible, une pétition sur les abattoirs et me voilà végétarienne lol , ça ne m'as pas empêché de pleuré comme une madeleine, mais trop beau film c'etait plus fort que moi ce chien est un héros.
Automne
Moderateur du forum
Moderateur du forum

Message par Automne le Lun 26 Déc - 8:33

Coucou,

oui, magnifique film, je l'ai vu 2 fois, et à chaque fois j'avais les kleenex à côté, obliger !

dans le magasine 30 millions d'amis, il y à 2 ou 3 ans, ils avaient fait un reportage sur lui, il y avait une photo, ou les japonais avait installé Hatchi, sur son lit de mort, , ils l'ont vénéré avec des prières et tout ce qui va avec.

si vous voulez une histoire vrai en film aussi, et la c'est pas le paquet de kleenex qu'ils vous faudra, mais plusieurs, c'est le film Antartica,

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59351.html

il y a aussi la première version de 1985, vu aussi , chez moi c'est une évidence lol!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111358.html

mais plus je vieillit, plus j'ai des difficultés à regarder ces histoires, c'est trop triste.

ça reste néanmoins un magnifique film .

... Entre deux êtres que tout oppose:celle que je suis,et celle que je cherche.Quand l'une étouffe l'autre,rompant l'harmonie,il y a ce sang qui bouillonne ,un cri qui se révolte , ce Dieu qui m'abandonne,et le Diable qui vit en moi...Dieu que j'ai froid ! L'obscurité noie mon âme et reprend ses droits...J'avais oublié...Annabelle Kozak.
libellule
Magnétiseur
Magnétiseur

Message par libellule le Lun 26 Déc - 12:06

Coucou, vu aussi il y a un moment, et je confirme, un film absolument magnifique, et comme j'adore les chiens forcément les kleenex sont de sortie aussi!
Hé les filles,pas de honte à pleurer devant un film, c'est une belle histoire d'amour! Ce qui ne serait pas normal, ce serait justement de ne pas pleurer !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 8:54